Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 11:00



Et voilà la ComiQue de retour.. pour un 3ème numéro

 

Complexe d’infériorité ou de culpabilité, voilà  BDA qui, se regardant dans le miroir n’y voit pas son image mais «  les autres ».

 

L’histoire de Blanche Neige qui se répète en quelque sorte.

 

Regardons-y d’un peu plus près, dans ce miroir..


Qui exprime une critique inutile et gratuite !

Qui n’est pas encore sorti de la campagne électorale !

Qui n’a pas une attitude constructive !

Qui dénigre systématiquement tout ce qui ce fait !

Qui politise les associations !

 

Voilà bien l’image que reflète  le miroir quand BDA  s’y regarde.

 

La ComiQue n°3 :

 

Un quart de tract , pour des raccourcis  de comptes rendus de réunions, bien entendu, volontairement incomplets ou déformés, suffisent à démontrer l’état d’esprit d’une opposition à cours d’argument face aux sujets qui préoccupent les Bray-Dunois. Une opposition qui  voudrait faire croire qu’elle est à l’origine de tous les projets retenus en commissions…

Bien entendu, il est fortement recommandé, pour celles et ceux qui le souhaitent, de consulter les comptes rendus officiels qui sont consultables en Mairie (sur ce blog en ce qui concerne la commission Patrimoine).

 

Pire encore !


Que dire de la lamentable attitude du chef de file, qui, dans son article au sujet de la piscine, étale ce qui devrait faire l’objet d’une discrétion certaine et ne respecte pas le droit de réserve alors même qu’ administrativement le dossier n’était pas clos au moment de la parution de ce tract, et en plus, annonce des % et des montants sans explications de leur contenus et des services ainsi rémunérés.

Avait-il, moralement, le droit de montrer ainsi du doigt un cabinet d'architecte
d’autant plus qu'ils n'étaient que deux à avoir répondu !

Pour la suite du dossier, et grâce à M. Vanhille, les entreprises qui soumissionneront savent à quel montant  s’en tenir lors des remises d’offres.


Devra-t-on s’habituer à ne plus avoir de bonnes surprises.

 

Peut-être devrions-nous donner de la consistance aux délires de M. Vanhille en envoyant sa convocation ( à la commission d'appel d'offre)à un Bray-Dunois que l’on pourrait appeler « Invité » et qui ne serait pas forcément toujours le même.. Je plaisante bien sûr.. (mais n’est-ce-pas un sujet ComiQue).

 

Une pensée pour l’architecte, Jean-Philippe Dominique avec qui nous avons réalisé plusieurs chantiers, dont le dernier, le restaurant scolaire, et ce malgré les difficultés rencontrées, est un bâtiment fonctionnel et esthétiquement remarquable.

 

Ça’m chatouille reviendra, contraint et forcé, sur d’autres sujets « ComiQue » …




Partager cet article
Repost0

commentaires